Avant dernière journée de ce LEC ou rien n’est encore joué pour la qualification aux play-offs. Six matchs au programme et encore plein de questions. KC est-elle la meilleure équipe sur ce split ? Vita va t’elle continuer sur sa bonne dynamique ? Les ratons vont t’ils réellement faire les play-offs ? Les réponses tout de suite dans ce récap.
DK vs DRX : 1 – 0
Draft DK : Ornn (Siwoo) / Jarvan IV (Lucid) / Ahri ( Showmaker) / Yunara (Smash) / Lulu ( Career)
Draft DRX : Rumble (Rich) / Xin zhao (Willer) / Talyiah (Ucal) / Corki (Jiwoo) / Neeko (Andil)
Une MASTERCLASS de DK. La Ahri de Showmaker en 3-0 à 5 minutes, un premier item complété en 7 minutes, autant dire que la partie a été ‘compliqué’ pour les joueurs DRX. Avec une telle avance, Showmaker a pu décaler, impacter toute la carte, aider à feed la Yunara et c’était tout bonnement injouable pour DRX. Résultat, une victoire de DK en 25 minutes et c’est déjà un 1 – 0 pour DK dans ce bo3.
DK vs DRX : 2 – 0
Draft DK : Kennen (Siwoo) / Pantheon (Lucid) / Cassiopeia ( Showmaker) / Lucian (Smash) / Braum ( Career)
Draft DRX : Sion (Rich) / Ambessa (Willer) / Aurora (Ucal) / Ezreal (Jiwoo) / Nautilus (Andil)
On prend les mêmes et on recommence ! On redonne 3 kills à Showmaker à la 5ème minute de jeu en essayant de se battre dans la rivière. On va quand même essayer de résister du côté DRX mais il y a un déficit de mains et les joueurs DK sont justes plus forts et plus fed et ça fait logiquement 2 – 0 pour DK qui se qualifie pour la prochaine étape dans un BO qui aura duré moins d’une heure !
NS vs DNS : 1 – 0
Draft NS : Ambessa (Kingen) / Jarvan IV(Sponge) / Ryze (Scout) / Yunara (Taeyoon) / Leona (Lehends)
Draft DNS : Rek’sai (Dudu) / Jayce (Pyosik) / Anivia (Clozer) / Corki (Deokdam) / Nautilus (Peter)
Et c’est parti pour le deuxième (et le dernier BO3) de la journée en LCK. On a donc les Nongshim Redforce qui affrontent les Soopers. Pour cette première game, Peter, le support de DNS a choisi d’arborer son plus beau cosplay Hylissang en se faisant catch deux fois en early game. Bizarrement, quand on donne des kills à une Yunara et un Ryze en général les games se passent plutôt bien et c’est donc un snowball assez classique côté Nongshim et ça fait donc 1 – 0 dans ce BO.
NS vs DNS : 1 – 1
Draft NS : K’Sante (Kingen) / Vi (Sponge) / Akali (Scout) / Lucian (Taeyoon) / Nami (Lehends)
Draft DNS : Rumble (Dudu) / Wukong (Pyosik) / Ahri (Clozer) / Xayah (Deokdam) / Rakan (Peter)
On repart pour la deuxième game de ce BO ! On repart sur quelque chose assez similaire avec un léger lead qui est pris encore une fois par NS. On commence à se dire que ça commence à sentir bon pour Nongshim et qu’ils vont arriver à snowball correctement pour clore ce BO, mais un mid game bien bien mid où beaucoup de joueurs se font catchs sans raison rend la partie compliquée. Il y a un gros fight dans la jungle où Sponge décide de se donner dans une engage disons ‘discutable’ qui se termine en 5 – 0 pour les soupes. À partir de là et au vu de la draft, ça devient impossible de fight pour Nongshim. Les soupes arrivent à reprendre le lead et à finir cette game, notamment grâce à encore une très grosse game de Dudu sur Rumble. Nongshim peut être déçu du résultat, car ils avaient la game en main et comme hier DNS n’a pas cédé et a réussi à prendre cette game. Ça nous fait donc 1 – 1 dans ce BO.
NS vs DNS : 1 – 2
Draft NS : Sion (Kingen) / Xin zhao (Sponge) / Azir (Scout) / Kai’sa (Taeyoon) / Alistar (Lehends)
Draft DNS : Gwen (Dudu) / Lee sin (Pyosik) / Orianna (Clozer) / Ezreal (Deokdam) / Rell (Peter)
On repart pour la dernière game de ce BO qualificatif pour les plays-offs ! La game part bizarrement et tout est inversé, Dudu se fait solokill deux fois en toplane (par un Sion s’il vous plait) tandis que la botlane DNS jusqu’ici bien dominé par Nongshim arrive à gagner. La game est serré pendant longtemps, on s’échange les kills, les drakes et les nashs mais après 40 minutes de game et sur un call nash un peu douteux de la part de Nongshim, c’est la Gwen de Dudu qui arrive à backdoor et à finir cette partie. On a donc, un peu à la surprise générale, les soupes qui se qualifient en play-offs tandis que de son côté Nongshim devra jouer sa place pour la qualification demain en Bo 5 contre DRX