Sélectionner une page

Avant dernière journée de ce LEC ou rien n’est encore joué pour la qualification aux play-offs. Six matchs au programme et encore plein de questions. KC est-elle la meilleure équipe sur ce split ? Vita va t’elle continuer sur sa bonne dynamique ? Les ratons vont t’ils réellement faire les play-offs ? Les réponses tout de suite dans ce récap.

TH – FNC : 1 – 0

Draft TH : Ambessa (Tracyn) / Dr mundo (Sheo) / Orianna (Serin) / Jhin (Ice) / Rell (Stend)
Draft FNC : Jax (Empyros) / Xin zhao (Razork) / Azir (Vladi) / Corki (Upset) / Nautilus (Lospa)

On part tout de suite sur cette première game entre Heretics et Fnatic. Une game vraiment importante pour la qualification en play-offs. En cas de victoire, Fnatic est qualifié quant à Heretics une victoire dans ce match leurs permettraient de jouer la qualification demain lors du dernier match.
On rentre dans la game et on voit rapidement un gros problème au niveau de la toplane où le Jax d’Empyros s’annonce être une énorme épine dans le pied d’Heretics, car ils n’ont aucun moyen de le gérer. La game est assez serré pendant un long moment et on commence à voir les limites de la composition Heretics mais, une première fois grâce à un magnifique root de Jhin sur Vladi et une deuxième fois grâce à un gros teamfight, c’est Heretics qui arrive à prendre cette partie. Côté Fnatic, on peut s’en vouloir, car une fois de plus, les joueurs n’arrivent pas à se coordonner pour jouer ensemble et ils sont complètement désorganisés pendant les fights avec un Razork qui va de l’avant pendant qu’Upset recule. On espère pour les fans Fnatic que l’équipe va réussir à se remobiliser pour la game de demain contre G2 qui s’annonce d’une importance cruciale (pour les deux équipes)

SHFT – KCB : 1 – 0

Draft SHFT : Ambessa (Rooster) / Skarner (Boukada) / Azir (Nuc) / Yunara (Paduck) / Alistar (Trymbi)
Draft KCB : Aatrox (Tao) / Vi (Yukino) / Taliyah(Kamiloo) / Kai’sa (Hazel) / Rakan (Prime)

Deuxième game de la soirée qui voit s’opposer Shifters et les petits poucets de la KCB. Alors on ne va pas perdre de temps, mais ça a été une game assez compliquée pour KCB, certainement la moins bonne de tout ce split. Deux erreurs en early game permettent à Shifters de prendre un lead important avec 5 k gold après 15 minutes à partir de là il n’y avait . On a presque eu le droit au classique shift des Shifters avec un catch de Nuc en fin de game, mais l’avance étant trop importante et ç’est donc logiquement une victoire côté Shifters.
Grâce à cette victoire, malgré un début de saison plutôt décevant Shifters a toujours la possibilité de se qualifier en play-offs. Côté KCB, c’est une fin de split assez difficile, on espère pour eux une victoire demain pour le dernier match histoire de terminer sur une bonne note.

SK – LR : 0 – 1 

Draft SK : Ornn (Wunder) / Xin zhao (Skeanz) / Yone (Lider) ./ Yunara (Jopa) / Neeko (Mikyx)
Draft LR : Gragas (Baus) / Vi (Velja) / Ryze (Lider) / Corki (Crownie) / Karma (Rekkles)

C’est parti pour cette game que tout le monde attendait . Comment dire, ce n’est pas la game de l’année. 4 kills en 20 minutes, pas beaucoup d’actions durant la game, peu de fights. Au niveau du Nashor où SK est bien desynchronisé, c’est LR qui arrive à prendre le fight avec un très très gros travail de Nemesis et de Crownie. Au final, LR arrive encore à prendre une game et se rapproche surprenamment encore un peu plus des play-offs malgré un niveau de jeu pas toujours présent.

NAVI – G2 : 1 – 0

Draft Navi : Sion (Maynter) / Ambessa (Rhilech) / Orianna (Poby) / Aphelios (Samd) / Nautilus (Parus)
Draft G2 : Renekton (Broken blade) / Pantheon (Skewmond) / Azir (Caps) / Ezreal (Hans sama) / Blitzcrank (Labrov)

On

VIT – MKOI : 1 – 0

Draft VIT: Poppy (Naak nako) / Pantheon (Lyncas) / Zoe (Humanoid) / Yunara(Carzzy) / Neeko (Fleshy)

Draft MKOI : K’sante (Myrwin) / Jayce (Elyoya) / Ryze (Jojopyun) / Corki (Supa) / Bard (Alvaro)

C’est parti pour une des grosses affiches de cette semaine. Après une semaine avec deux victoires Vitality s’est relancé dans ce LEC où ils affrontent les MKOI qui sont sur 3 défaites d’affilés et qui doivent se relancer s’ils veulent se qualifier pour les play-offs. Au niveau du recap, c’est la meilleure game de la soirée ! On a un très bel early game de Lyncas sur son Pantheon qui arrive à prendre trois kills, un Naak Nako qui solo kill deux fois le meilleur toplaner de la ligue Myrwin. Carzzy comme à son habitude fait une petite erreur, les abeilles s’enlisent un peu au niveau du mid game, Jojopyun et les MKOI arrivent à bien temporiser la partie et à la faire durer. Mais juste avant un Nash, Fleshy arrive à trouver une engage incroyable avec sa Neeko qui permet à Vita de gagner le fight, la partie et de se qualifier en play-offs. Côté MKOI, on est sur 4 défaites d’affilées et à une game de la fin ni G2, ni FNC, ni MKOI ne sont encore qualifiés pour les play-offs.

KC – GX : 1 – 0

Draft KC : Sion (Canna) / Jarvan IV (Yike) / Azir (Kyeahoo) / Jhin (Caliste) / Bard (Busio)

Draft GX : Gnar (Lot) / Pantheon (Isma) / Taliyah (Jackies) / Corki (Noah) / Rakan (Jun)

Pour la dernière game de la soirée, on a le droit à une très belle affiche entre les deux meilleures équipes actuellement dans la ligue. Cette game est une masterclass de la part de KC, les joueurs sont justes plus fort mécaniquement. On a pourtant une très bonne game côté GX, mais ils se font outplays a tous les fights et petit à petit la KC prend et creuse le lead et gagne la game. Résultat de la soirée, la Kcorp (en plus d’être la première équipe dans nos cœurs) obtient officiellement le 1st seed sur ce split, côté GX rien d’alarmant, la qualification est assuré et il restera une game demain en attendant les play-offs.