Sélectionner une page

C’est parti pour le début des play-ins en LCK (coucou HLE). Au programme de la journée, deux BO qui permettront de se qualifier pour la prochaine étape et d’affronter D+ et DNS au prochain tour. C’est parti pour le recap de ces deux BO !

BRO VS DRX : 0 – 1

Draft BRO : Rumble (Casting) / Pantheon (Gideon) / Ryze (Roamer) / Corki (Teddy) / Alistar (Namgung) 

Draft DRX : Ambessa (Rich) / Xin Zhao (Willer) / Orianna (Ucal) / Yunara ( Jiwoo) / Nautilus (Andil)

On commence cette belle petite journée de LCK par un bon gros stomp de DRX. Une game de 25 minutes qui se termine par un 24 – 4, voilà, vous avez l’idée. Il y a deux grosses erreurs côté BRO, deux fights au drake qui se terminent en désastre pour eux. Suite à ça, DRX arrive à snowball correctement cette partie menée notamment par un très gros duo supp-jungle. Ca fait donc 1 – 0 pour DRX !

BRO VS DRX : 1 – 1

Draft BRO : Aurora (Casting) / Vi (Gideon) / Taliyah (Roamer) / Ezreal (Teddy) / Elise (Namgung) 

Draft DRX : Gwen (Rich) / Jarvan IV (Willer) / Azir (Ucal) / Xayah ( Jiwoo) / Rakan (Andil)

Une game deux beaucoup plus disputées que la première. BRO prend une légère avance, mais sans vraiment prendre le large. On commence à se dire que DRX va réussir à gagner au vu du scaling de la draft. DRX arrive à prendre un deuxième baron, mais il décide d’engager de troll allègrement en essayant de catch Ezreal au drake. Résultat, c’est un 5 pour zéro côté BRO qui en profite pour finir la game. Mention spéciale au Ezreal de Teddy qui finit en 8 – 0 sur cette game. Tout se passera donc au niveau de la Game 3 pour ce BO passionnant avec un niveau de jeu digne du top de la LCK ! (sarcasme)

BRO VS DRX : 1 – 2

Draft BRO : Aatrox (Casting) / Wukong (Gideon) / Cassiopeia (Roamer) / Aphelios (Teddy) / Lulu (Namgung)

Draft DRX : K’sante (Rich) / Zaahen (Willer) / Galio (Ucal) / Lucian ( Jiwoo) / Sona (Andil)

Troisième game assez plaisante, avec notamment un pick Sona plus vue en compétitif depuis environ 1992. Côté DRX, on a un gameplan axé autour des drakes où on arrive à prendre la soul assez rapidement via la domination de la botlane. On arrive ensuite à faire des bons fights avec un bon combo Zaahen/ Galio et un Lucian qui est très bien dans sa game.
Ça passe pour DRX qui affrontera les D+ demain à 9 h !

KT VS DNS : 0 – 1

Draft KT : Renekton (Perfect) / Vi (Cuzz) / Azir (Bdd) / Corki (Aiming) / Nami (Ghost)

Draft DNS : Gwen (Dudu) / Ambessa (Pyosik) / Akali (Clozer) / Ezreal (Deokdam) / Neeko (Peter)

On commence cette game comme une game de LCK bien classique, peu de fights, on joue les objectifs, on joue la tempo et à ce petit jeu-là, c’est KT qui sort en tête de cette early game, avec notamment Aiming qui a un gros gros lead avec le moustachu. C’est à ce moment-là que KT décide de changer 2 joueurs pour faire rentrer Bdédé et Couz qui décident de troll allègrement un 10k gold lead. Et donc après plus de 45 minutes d’une partie bien longue, c’est donc DNS qui arrive à prendre cette game et ça fait donc 1 – 0 pour DNS. KT est à une game de se faire éliminer de ces play-ins.

KT VS DNS : 0 – 2

Draft KT : Sion (Perfect) / Jayce (Cuzz) / Talyiah (Bdd) / Caitlyn (Aiming) / Bard (Ghost)

Draft DNS : Rek’sai (Dudu) / Lee sin (Pyosik) / Ryze (Clozer) / Yunara (Deokdam) / Rellf (Peter)

Une game 2 qui commence sur les chapeaux de roues ou la botlane KT (barré) DNS arrive à rapidement prendre un lead en 2 vs 2. La game se stabilise ensuite, mais le lead pris bot permet à DNS de jouer et de stack les dragons. On a ensuite un gros teamfights au niveau du 4ème drake (qui est pris par KT) ou Dudu fait un énorme bump avec sa Rek’sai qui permet à DNS de prendre le fight et de continuer à snowball. La game continue et c’est encore grâce à une super engage de Dudu que DNS arrive à prendre le fight puis la game. C’est donc un 2 – 0 pour les soupes qui rejoueront demain contre les Nongshim. Côté KT, c’est déjà fini pour ce split et on regardera la fin de ces play-ins avec un petit plaid bien gentiment assis dans son canapé.